Collaboration

Belgian Brain Council (BBC)

Le Belgian Brain Council (BBC) rassemble des cliniciens et des chercheurs médicaux et paramédicaux dont les sociétés de neurologie, neurochirurgie, psychiatrie,neuropédiatrie mais aussi la société scientifique des pharmaciens, l’industrie pharmaceutique et, enfin, les patients.

Le but du BBC est de soutenir d’une voix plus concertée les demandes sur le terrain des personnes concernées directement et indirectement par les maladies neurologiques, afin de compléter plus justement la liste des besoins et aussi de pouvoir participer à l’élaboration de projets pour l’amélioration de la qualité de vie des malades et de leur entourage.

Parmi les missions du BBC, celle d’évaluer le coût réel des maladies sur le terrain a déjà été à l’origine de deux tables rondes très productives qui ont eu lieu à Dinant, rassemblant plusieurs intervenants des différents horizons professionnels, dont de nombreuses associations de patients.
Le résultat de cette concertation a été exposé dans différentes revues belges scientifiques et associations dans le cadre de l’European Brain Council et dans le Neuro Belgium.

Les membres du comité de l’A.B.N. étaient présents à ce congrès du B.B.C. pour représenter les narcoleptiques, avoir des contacts, des échanges avec les autres associations de maladies neurologiques, assister à des conférences dont le thème était principalement «Commment maintenir les personnes malades à domicile ?».

Pour plus de détails sur le congrès, consultez
http://www.belgianbraincouncil.be/

invitationBBC2012
BBC1
BBC-2